Réalisation: Pablo Trapero Avec: Ricardo Darín, Martina Gusman, Carlos Weber
Sortie: 16 février 2011
En Argentine, chaque année, on dénombre en accidents de la route plus de 8 mille morts, une moyenne de vingt-deux par jour; plus de cent vingt mille s’en sortent blessés. La dernière décennie a laissé 100 mille morts. Les millions de pesos dont ont besoins les victimes et leurs familles pour affronter les frais médicaux et légaux produisent un énorme marché, soutenu par les indemnisations des assurances et la fragilité de la loi. Derrière chaque infortune surgit la possibilité d’une affaire.
SOSA, est un avocat spécialisé en accidents de la route, sur le point de récupérer sa matricule. Il circule entre les gardes d’hôpitaux, les services d’urgences et les commissariats à la recherche de nouveaux clients. Actuellement, il travaille pour une fondation d’aide aux victimes qui en réalité est la société écran d’un cabinet juridique plutôt trouble. Sosa débauche les clients, les témoins, les preuves ; il s’arrange avec la police, les juges, les assurances.
LUJÁN est un jeune docteur récemment arrivée à la ville, qui travaille dans divers endroits : ambulances, gardes d’hôpitaux, services d’urgences. Seule, avec un rythme de travaille qui lui permet à peine de dormir, elle s’affronte à un monde qu’elle ne connaît pas.
Cette histoire d’amour commence la nuit où Luján et Sosa se rencontrent, dans la rue. Elle, tentant de sauver la vie à un accidenté, lui, tentant de la convertir en une cliente. Ensembles, ils tenteront de modifier le cours de leurs vies, mais le passé agité de Sosa s’interposera.